Français  English 
Livraison gratuite à l'achat de 100 $ ou plus, partout au Canada

Crumpets au levain

Publié par le

L'avantage de faire son levain, c'est que vous pouvez ensuite l'utiliser pour bien plus que du pain! Voici une recette que j'ai adapté du merveilleux livre de Laurie Black, New Home Cooking. Les crumpets sont d'origine anglo-saxonne, et offrent une alternative intéressante aux crêpes! 

Si vous n'avez pas de levain, vous pouvez utiliser de la levure sèche, à raison de 2 cuillères à thé, et faire reposer la pâte de 30 à 60 minutes.

 

2 1/2 tasses de farine bio non blanchie

1/3 tasse de levain (ou 2 cuillères à thé de levure sèche)

350 ml de lait

1 cuillère à soupe de beurre

2 cuillères à thé de sucre

Pincée de sel

 

Dissoudre le sucre et faire fondre le beurre dans le lait à feu moyen.

Laisser reposer afin de ramener le mélange à la température de la pièce

Mélanger la farine et le sel, puis ajouter le levain et le mélange de lait.

Laisser reposer à température ambiante 2 à 4 heures. Grosse parenthèse... je laisse reposer toute la nuit (si la température n'est pas trop élevée dans la maison) car je prépare mon mélange le soir juste avant d'aller me coucher, afin que la matin ce soit prêt. PAR CONTRE, je suis consciente que le lait ne devrait pas être laissé à la température ambiante, à moins que vous ne vouliez faire du fromage (et j'ai aussi une recette pour ça..). Vous pouvez également préparer le mélange la veille, mettre le tout au frigo, puis sortir au moins une heure avant de faire cuire vos crumpets. Tout est dans la gestion du temps! Comme faire son pain...

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle en fonte ou votre poêlon préféré, déposer le mélange par cuillerée, et tourner lorsque des petites bulles d'air commencent à apparaître sur la surface non cuite.

Déguster avec du bon sirop d'érable!

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire