Livraison gratuite à l'achat de 200$ ou plus, partout au Canada

Recette de scones à la cannelle et muscade

Publié par le

Encore des crêpes?

C'est bientôt le weekend, et vous vous apprêter à faire les traditionnelles crêpes du dimanche matin? Si vous êtes comme moi, vous adorez les crêpes... mais aimez aussi le changement! 

J'aimerais vous partager une de mes recettes préférées, parfaite pour un petit déjeuner ou comme accompagnement lors d'un brunch plus copieux. 

Cette recette est adaptée d'un livre de Laurie Black, New Home Cooking, acheté en Nouvelle-Zélande en 2006. Rapidement, j'ai adopté cette recette et les scones sont maintenant un classique de la Maison!

Le secret est dans la simplicité et la flexibilité; amusez-vous à varier la quantité d'épices, afin de trouver la combinaison gagnante pour vos pailles gustatives!

Scones à la cannelle et muscade 

Ingrédients

3 tasses de farine non blanchie

3 cuillères à thé de poudre à pâte

2 cuillères à thé de sucre 

2 cuillères à thé de muscade 

2 cuillères à thé de cannelle

Une pincée de sel

50g de beurre non salé, froid et coupé en cubes

1 tasse de lait froid

 

Mélanger les ingrédients secs et incorporer le beurre à l'aide d'un robot culinaire ou à l'aide d'un coupe pâte. Ajouter le lait (froid) et mélanger avec un fourchette jusqu'à obtention d'une pâte molle, sans être homogène. Déposer la pâte sur cotre surface de travail (il y aura des morceaux qui vont se détacher, c'est normal!) et façonner en rectangle d'environ 5 cm d'épaisseur. Couper en triangles à l'aide d'un couteau tranchant, et cuire au four à 450 °C pendant 15 minutes. Laisser reposer quelques minutes, puis séparer le scone en deux et servir avec votre confiture préférée!

Scones à la cannelle et muscade

breakfast découverte dejeuner recette recipe scone scones

← Article précédent


commentaires


  • EBIPzqcZnNGFKR

    kgLUOoZq le
  • ZcrIgwUxD

    MKDlVLcWHosAahO le
  • KHJjSDON

    dvJlqGNr le
  • OWEylLJhwNbKo

    gYvfstxne le
  • wvKiOsWVoezhj

    YXZwigomLCIsrSOl le


Laissez un commentaire