Français  English 
Livraison gratuite avec achat de 100$ et plus!

Pourquoi mon linge à vaisselle n’essuie pas?

Publié par le

Voilà une question à laquelle je réponds souvent! Et en ce moment, j’ai comme l’impression que beaucoup de gens font plus de vaisselle qu’ils ne le voudraient… Selon moi, c’est bon signe! Il faut se réapproprier nos cuisines! Se nourrir et nourrir sa famille est un besoin essentiel, et mérite qu’on y passe du temps. Pour cela, il faut faire le CHOIX, en pleine conscience, de faire de la cuisine une priorité dans nos vies… Mais je m’égare… je souhaitais aujourd’hui répondre à une simple question… Alors voici:

Le tissu utilisé est évidemment un facteur crucial dans la capacité d’absorption. Le polyester est à éviter, alors que le lin, le coton ou un mélange des deux est l’idéal.

  1. Encore faut-il que le tissu soit exempt de traitement le rendant plus apte à recevoir teinture ou impression. Certains tissus sont également soumis à un traitement chimique afin d’améliorer l’apparence du tissu et lui donner l’effet d’un tissu “qui ne froisse jamais”.  
  2. L’utilisation d’assouplisseur ou d’une trop grande quantité de détergent peut également diminuer la capacité d’absorption d’un essuie-vaisselle, car les fibres deviennent “enrobées” d’un film qui les empêchent de faire leur travail.

Alors comment faire pour rendre mon essuie-vaisselle absorbant?

  1. Laver (vos essuie-vaisselles NEUFS ou vos vieux, mais PROPRES) à l’eau chaude additionnée de ¼ tasse de vinaigre blanc
  2. Sécher à l’air libre
  3. Répéter si nécessaire!
  4. Pour ceux et celles qui utilisent des couches lavables, vous reconnaîtrez ici le processus de “décrassage”, utilisé pour éliminer les odeurs qui peuvent s’installer dans le tissu.

En espérant que ces informations vous permettent de sauver vos essuie-vaisselles de fond de tiroir!

Advenant que vous ayez envie de vous gâter (ou gâter un proche!) avec des essuie-vaisselles en lin, je vous invite à aller voir les nôtres dans notre boutique.

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire