Français  English 
Livraison gratuite avec achat de 100$ et plus!

Borscht de la famille Kopal

Posted by on

Il existe autant de variantes de cette recette qu'il y a de familles de descendance slaves...

J'ai toujours aimé cette soupe, non seulement pour sa couleur, mais pour son goût légèrement acidulé et sucré, une combinaison typique de la cuisine tchèque.

Et je me souviendrai toujours du jour où, en ouvrant mon thermos à la cafétéria de mon école secondaire, le contenu violacé a sucité les commentaires dédaigneux de mes voisins. Qu'importe, aujourd'hui je reproduis fièrement ces mets réconfortants pour mes propres enfants, qui, pour le moment du moins, semblent apprécier le goût de cette cusine parfaitement adaptée pour les dîners en thermos!

Comme la plupart des recettes que vous trouverez sur le site MLKO, la simplicité est l'ingrédient de base. Le goût est donc entièrement dépendant de la qualité des denrées utilisées, et de la technique de cuisson proposée. Pour une version végétarienne, omettre la viande et utilisez un bouillon de légumes de qualité, tout simplement!

Le borscht est un met très économique, qui peut être préparé pratiquement à l'année longue.

Ingrédients

Échine de porc ou autre morceau de viande économique (pas de viande maigre)

4-5 betteraves moyennes

4-5 pommes de terre pelées

Environ une tasse de chou vert émincé

Feuille de laurier

Sel

Poivre

Faites bouillir les morceaux de viande avec 1-2 feuilles de laurier pendant environ 2 heures. Si vous préférez faire une version végétarienne, préparez votre bouillon de légumes.

Retirez la viande et conservez le bouillon.

Ajoutez les betteraves et les pommes de terre pelées et coupées en cubes, le chou, et la viande que vous aurez débarassée de son gras (si désiré), puis faire bouillir jusqu'à ce que les légumes soit tendres, avec encore un peu de croquant!

Salez et poivrez au goût.

Servir avec un peu de yogourt nature et de l'aneth frais, et une bonne tranche de pain!

 

 

betteraves borscht cuisine recette soupe tcheque

← Older Post Newer Post →



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published