Français  English 
Livraison gratuite avec achat de 100$ et plus!

Vanilkove Rohlicky ou biscuits de Noël tchèque

Posted by on

Je ne peux m'imaginer Noël sans ces biscuits traditionnels... Il s'agit d'une recette tellement répandue dans les familles tchèques, et qui possèdent de nombreuses variantes dans les pays de l'Europe central et de l'est. 



C'est avec une certaine fierté, et avec grand bonheur, que je partage la recette familale de ces délices, qui vous feront voyager au coeur de notre culture le temps d'une bouchée !



Assurez-vous de préparer l'enrobage à l'avance, et sachez que la pâte peut se préparer d'avance également, et être réfrigérée quelques jours avant l'utilisation. Habituellement, je prépare toutes mes pâtes à biscuits durant un weekend, puis en fait la cuisson quelques jours plus tard.


Pâte à biscuit


250g de farine tout-usage non blanchie
160g beurre (température pièce)
50g sucre
100g d'amandes ou de noix de grenoble moulus
1 jaune d'oeuf
Enrobage
Sucre en poudre vanillé (mélanger le contenu d'un gousse de vanille dans 2 tasses de sucre en poudre et laisser reposer durant 1-2 jours avant d'utiliser)
 
Préparation


Mélanger tous les ingrédients, sauf le sucre en poudre
Réfrigérer quelques heures ou quelques jours dans un contenant hermétique (la réfrigération de ce type de pâte permet au biscuit final d'avoir la consistance parfaite!)




Séparez la pâte en deux et préparez deux rouleaux d'environ 3cm de diamètre.

Coupez les rouleaux en tranches d'environ 2 cm de largeur, puis roulez ceux-ci afin d'obtenir de petits rouleaux que vous incurvez avant de placer sur une plaque à biscuit.

Délicatesse et vitesse d'exécution sont de mise ici! Travaillez trop lentement et la pâte amollira et deviendra de plus en plus difficile à travailler.

Patience et pratique!





Cuire au four préchauffé à 350 degrés F pendant environ 18 minutes.


Laissez tiédir légèrement, puis roulez les biscuits dans le sucre en poudre vanillé. Laisser refroidir complètement avant de ranger pour la conservation, mettre en bocal ou boîte pour offrir en cadeau, ou servir et dégustez!

 

← Older Post Newer Post →



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published